A propos de la tournée de 2000

Publié le par omère

Un an après la sortie de son album D'un papillon à une étoile, dans lequel Véronique reprenait treize chansons de Michel Berger, elle entame l'année suivante une tournée, elle aussi exclusivement consacrée à Berger. Cette tournée démarre par des répétitions en public les 13, 15 et 16 janvier, à Dunkerke, Evry et Beauvais, suivis d'une série de concerts à l'Olympia, dont le premier a lieu le 18 janvier. Ces concerts précèdent une tournée dans toute la France, pendant les mois de février et mars. Véronique donne des concerts dans le nord-ouest de la France (Le Mans, Rennes, Caen, Nantes) durant la première moitié du mois de février, pour aller dans le centre-est du pays pour la fin du mois (Clermont-Ferrand, Annecy, Grenoble) , sans oublier une escale à Genève. Le concert de Lilles du 29 février est suivi par des escales au nord-est du pays pour début mars (Strasbourg, Mulhouse, Besançon, Nancy, Amnéville) , accompagnés d'un petit détour en Belgique (Liège et Bruxelles) . Le reste de la tournée se déroule dans le sud du pays ( Toulouse, Montpellier, Marseille, Albi, Pau ), puis par un concert exceptionnel au Zénith, à Paris, suivi de concerts dans le sud-est (Lyon, Châlon-sur-Saône, et Nice).

 

Véronique reprend de nombreux titres de son album D'un papillon à une étoile (en effet, huit des treize chansons de l'album ont été intégrées à la tournée. Les seules à n'avoir pas été chantées sont Si tu t'en vas, Chanson pour une fan, Je reviens de loin, Peut-être toi, peut-être moi, et Attends-moi). Elle exploite également d'autres chansons du répertoire de Michel Berger, en reprenant deux autres titres qu'elle avait déjà chantés dans ses propres tournée (Seras-tu là? qu'elle avait chantée en 93, et Quelques mots d'amour qui clotûrait la tournée de 94). Elle reprend quelques chansons demeurées célèbres, comme La groupie du pianiste, mais donne tout de même la priorité aux titres un peu méconnus par le public (Attendre, Le bonheur à tout prix, Y a que l'amour qui vaille la peine, Suis ta musique où elle va). En outre, elle ouvre les concerts sur Aquila, une introduction instrumentale.

Les 3 et 4 février, le concert est enregistré, pour la sortie d'un huitième album live, de 17 titres.

Elle est accompagnée par Lee Sklar à la basse, Neal Wilkinson à la batterie, Nigel Jenkins à la guitare, Hervé Le Duc aux claviers, et Aaron Heff et Elvis Phirmis aux choeurs.

Publié dans Avec vous (2000-live)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article