L'indestrictible tour

Publié le par omère

La Tournée consacrée à l'album "Indestructible " débute un mois avant la sortie de l'album (en janvier, alors que le cd sort en février). Une série de concerts est donnée au palais des sports en janvier. Puis , après deux mois d'interruption (dus à la sortie de l'album et à la promo qui en résulte) , elle reprend dans toute la France au printemps entre mars et avril. Les premiers concerts se déroulent dans la partie nord-ouest  de la France ( Caen , Rennes, Angers, Nantes, Brest, Rouen , Tours) , pour la première moitié du mois de mars, puis dans la partie sud-est ( Bourg en Bresse, Saint-Etienne, Grenoble), avec un passage par Genève . Elle remonte vers le nord-est avec Nancy , et Strasbourg à la fin du mois de mars et continue sa tournée en avril en descendant à Bordeaux,et en remontant dans la partie nord de la France , à Lilles, Amiens et Soisson , sans oublier un petit passage à Liège, pour redesendre vers le sud-est (Lyon, Annecy) , et terminer la tournée dans le sud (Marseille, Nice, Mont de Marsan et Toulouse).

 

Au cours de la tournée, Véronique fait découvrir à son public les chansons de son nouvel album Indestructible, dont la moitié font partie des concerts : Indestructible, Un être idéal, Je me suis tellement  manquée , Un amour qui m'irait bien , et Hôtel Biron-Chambre 22 . Elle reprend également  cinq chansons de l'album Sans regrets ( Rien que de l'eau, Sans regrets, Mon voisin, Panne de coeur, Visiteur et voyageur) , trois de l'album Moi, le venin ( Allah , dont le deuxième refrain a été remplacé par Dieu , Paranoïa et Marie).

Mais même si elle s'attache particulièrement à ses trois derniers albums studio, Véronique ne néglige pas non plus les anciennes chansons , puiqu'elle reprend les titres souvent exploités lors des concerts , comme Vancouver, On m'attend là-bas (pour une fois chanson d'ouverture) , Bernard's song, Amoureuse, Bahia, Le maudit , Besoin de personne, et des chansons un peu moins habituelles dans les tournées, comme Féminin, ou C'est long, c'est court (chantée en 1985), voire presque oubliées , comme c'est le cas pour L'étoile rouge, ou Les choses qu'on dit aux vieux amis.

 

Aucun cd de la tournée de 1998 n'a été édité. Un des concerts (celui de Pau ) a été filmé pour une unique diffusion télé. Mais même ce film n'a pas été mis en vente. Dommage, car beaucoup de fans de Véronique auraient aimé avoir le Palais des sports 98 (cela fait un beau titre d'album en tout cas!).

Publié dans Indestructible (1998)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article